Quelques astuces simples à respecter

Marre du vernis qui s’écaille 2 jours après ? J’ai découvert des petites astuces qui vous permettront de le faire tenir plus longtemps. Je fais cette petite routine le dimanche au calme et je suis tranquille pour toute la semaine et voir plus !

Bien préparer l’ongle

Étape cruciale pour optimiser la tenue du vernis. On Utilisera une lime à ongle (en carton pour ma part, n’agresse pas l’ongle) pour lisser les inégalités. Prendre un coton imbibé de dissolvant afin d’enlever les traces de gras qui empêchent une bonne adhésion du vernis.

La pose

Vous aurez besoin d’une base traitante, un bon vernis et un top-coat.
Une astuce pour voir si le vernis est bien liquide: le sortir de son flacon, s’il attire avec lui des “fils” de produit c’est qu’il est trop épais! Direction ===>Poubelle !

  • On applique d’abord la base traitante: une couche qui protègera l’ongle des pigments du vernis (jaunissement) et qui optimisera sa tenue
  • Ensuite on pose 2 couches de vernis: la première doit être fine afin qu’elle puisse sécher plus rapidement.
  • Posez une couche de top coat qui rendra la manucure plus brillante, nette et durable
  • Bien entendu, attendez que le vernis sèche bien entre chaque application.

Petit plus

Il y a une autre astuce pour prolonger sa durée et raviver la couleur c’est de mettre une touche de top coat 1 à 2 fois par semaine. Moi perso je ne le fais pas je trouve que 7 jours c’est suffisant.

Une sélection de top coat

Je vous mets quelques liens ci-dessous, vous pourrez également les acheter en cliquant sur l’image 😉